• Prana - Relaxation - Asana - Nad - Apana - Méditation

TEMOIGNAGES

 Pratiquante depuis plusieurs années, j'ai débuté le Yoga Kundalini vers la quarantaine. 

A cette époque, j'étais en surpoids et avais des douleurs diffuses, avec le moral qui allait avec...

Les cours hebdomadaires m'ont permet de me remobiliser en douceur et petit à petit de me réconcilier avec mon corps ; en me renforçant physiquement mais aussi psychologiquement (avec des techniques de respirations, de méditations, de relaxations ...)

L'effet de groupe a aussi toute son importance, j'y ai d'ailleurs fait de très belles rencontres.

Bref, j'ai retrouvé confiance en moi, je suis en meilleure santé qu'il y a dix ans, et c'est toujours un réel plaisir de découvrir de nouveaux cours chaque semaine où sont abordés également différents thèmes pour améliorer notre quotidien.

Un grand MERCI à Sylviane, Hari Kirtan Kaur, qui nous enseigne tout cela avec passion et beaucoup de bienveillance. 

C.G.

Après 6 ans de pratique de yoga, je suis toujours aussi ravie d'aller aux cours. Ce sont des moments agréables et Sylviane est une excellente professeure. Je la remercie d'ailleurs pour tout son professionnalisme."

C.D.


 "La pratique du yoga me permet d'assouplir mon corps et peut-être aussi un peu mon esprit. Les moments  de relaxation sont des purs moments de détente et quand ils sont accompagnés du gong c'est un pur moment de bonheur et un relâchement total ! Cette pratique m'a permis d'acquérir au fil du temps, un lâcher prise sur des situations et/ou des évènements."                                                                 
F.C.


"Depuis des décennies, mon entourage me conseillait la pratique du yoga au vu de mon manque de discernement à gérer les choses. A la rentrée 2022, j'ai franchi le pas et je me suis inscrite à des séances de Kundalini Yoga. Aujourd'hui, je constate déjà les bienfaits de cette pratique : diminution du stress et de ses effets nocifs ; j'apprends à relativiser les évènements au quotidien. Il me reste bien du chemin à parcourir pour être en paix avec moi-même.

B.G.

Lors des cours, beaucoup de convivialité, les échanges avec les autres participantes sont très agréables. Le yoga m'a permis d'être un peu plus "zen" dans ma vie quotidienne. On nous apprend à respirer, très utile pour dégager les sinus (en cas de rhume, de sinusite).
On a une meilleure connaissance de notre anatomie "musculaire", parfois des courbatures les lendemains d'un cours. Le yoga m'a aidé à avoir un peu plus de souplesse malgré que ce soit du yoga sur chaise. Il rééquilibre les fonctions digestives (transit) suivant les mouvements proposés.
Certains mantra peuvent nous toucher lorsqu'on les chante. Il m'arrive parfois d'avoir des larmes.
Chacun fait en fonction de ses capacités physiques. La professeure de yoga est agréable, patiente. Ses explications sont claires. Elle est toujours à l'écoute et donne des conseils à chacun.

D.F.

Le yoga a révolutionné ma façon de vouloir vivre.
Au premier abord j'ai pensé qu'il s'agissait uniquement de gymnastique.
Mais très vite j'ai eu envie d'en savoir plus, connaître les origines du yoga m'a conduite à la religion (bouddhiste, hindouiste), à l'art, à la philosophie, à la médecine ayurvédique, à l'alimentation.
Je vois le yoga comme un moyen de s'améliorer et de mieux vivre avec soi et donc avec les autres.
Beau programme !
G.F.


 Depuis 8 ans que je pratique le KUNDALINI Yoga, je suis toujours agréablement surprise à chaque cours.

Toujours une belle découverte de kriyas, mantras, qui me font sentir mon moi intérieur.
Le gong et le bol chantant sont un bonheur pour ressentir le bien être en soi.
Je quitte toujours le cours apaisée.
                                                                  C.C.
 
C'est grâce à mon fils que j'ai entendu parler du yoga. Il avait été initié lors d'activités périscolaires en primaire. En arrêt maladie depuis plusieurs mois, le yoga m'a permis de me faire du bien physiquement et moralement. Merci aux cours de Sylviane qui sont très enrichissants et qui nous apportent bien-être et sérénité !                                                                                    V.F.

 "Je ne peux pas, j'ai Yoga !" A la trentaine, j'ai croisé un médecin du sport qui m'a dit que le sport, pour moi, c'était terminé. L'option "arrêter le sport" n'étant pas envisageable, je crois que c'est à ce moment là que j'ai pensé au yoga. D'après ce que j'en avais compris, le yoga est un sport, mais pas que...

Alors quand j'ai entendu dire que la femme du frère... bref, que ce n'était pas trop loin, j'ai tendu l'oreille et motivé les troupes ... et moi-même. C'était il y a 7 ou 8 ans je crois. Deux fois un an de béquilles m'ont obligée à écouter mon corps. Parfois, je fais de la figuration, physiquement, quand telle ou telle articulation ne suit plus mais dans mon emploi du temps hebdomadaire, le YOGA est la seule plage horaire inscrite. 

J'ai dû faire preuve de persévérance : réunions tardives, tendinites, avis du médecin, fatigue, boulot... Néanmoins, j'ai davantage de bénéfices à être présente en faisant peu de mouvements qu'à me reposer à la maison.

Globalement, je pense que mon corps m'aurait lachée sans cette pugnacité que j'accompagne de la Salutation au Soleil matinale. Il y a aussi des petites victoires sur le sommeil, les nuits sans se lever pour aller aux toilettes, la méditation (impossible de décrocher du quotidien pendant les premières années), la posture, et tout ce que je n'ai pas encore su voir.

Sans être de ceux ou celles que l'on voit l'été sur les plages, autonomes dans leur pratique, je tiens à ce temps de yoga qui me recentre sur moi et engage tant le corps que l'esprit.

L'un m'a amenée au Yoga, l'autre m'y ramène chaque semaine. Je n'imagine pas être absente en septembre après la pause estivale.                                                                                A. LC

 

Pratiquant le Kundalini Yoga depuis 2015, j'ai acquis, souplesse et endurance. Le corps entier est sollicité, on apprend à sortir de sa zone de confort, et on devient donc, plus résistant.

Ces postures tonifiantes et dynamisantes rééquilibrent le système nerveux et contribuent à une meilleure gestion du stress. 

Encore un grand Merci à Sylviane, notre professeur, pour la façon dont elle dirige ses cours tout en nous expliquant à chaque fois les bienfaits des différentes postures et tout ceci dans une très bonne ambiance grâce à un bon groupe.

M.D.

J'ai rejoins les cours de Kundalini Yoga avec Sylviane. L'approche du Yoga a été une révélation pour moi, au-delà de l'activité physique, j'ai appris à mieux gérer mon stress par la respiration, à me détendre par la relaxation. La pratique du yoga m'apporte de la quiétude et me donne envie d'approfondir la méditation. Merci Sylviane pour ta bienveillance, tes conseils et tes cours bien structurés.  🙏🙏🙏                                                       D.B.

Merci beaucoup pour ta douceur et ta bienveillance. Merci pour le partage de tes expériences et de tes conseils avisés pendant les cours. J'ai trouvé avec toi les cours de yoga qui me conviennent et m'apporte beaucoup.                S.B.